Manuela Busetti et Andrea Garuti se sont rencontrés pendant leurs études de design industriel à l’Istituto Europeo di Design de Milan. Déjà dans le domaine universitaire, ils abordent ensemble les problématiques de la conception et en 2004, à l’occasion du XXe prix Compas d’Or ADI, ils reçoivent la « Selezione Progetto Giovane » pour le projet de thèse « Double », un innovant sac thermique en néoprène.
À la fin de leurs études, en parallèle avec des collaborations personnelles avec des studios de design à Milan, ils commencent à travailler ensemble de façon indépendante.
Matteo Redaelli est aussi diplômé de l’Istituto Europeo di Design de Milan. Les chemins des trois designers se croisent en 2007 pendant une collaboration commune avec un studio de design à Milan.
En 2008, ils décident de travailler ensemble dans de nouveaux projets en combinant leurs différentes qualités et sensibilités.
C’est ainsi que de nouvelles collaborations voient le jour avec des entreprises de différents secteurs pour la conception d’appareils sanitaires, tables, meubles pour la maison, la salle de séjour, la salle de bains et la chambre à coucher, ainsi que des équipements de plein air.
Le dénominateur commun des trois designers est l’intérêt pour la recherche, la réélaboration et la décontextualisation de technologies et matériaux pour la création d’objets inédits et innovants.